Le livre d’or de nos élèves…
-
Thierry ghouilla
La méthode de formation offerte par Rabbi Yaacov est remarquablement distinctive. Elle guide l'étudiant pas à pas, dévoilant la linguistique, le vocabulaire et la profondeur du texte talmudique.
Plus encore, elle met en lumière le message authentique que le texte souhaite nous communiquer. Contrairement aux cours traditionnels de Talmud, où le texte et Rashi sont directement explicités et traduits, cette approche se distingue par une stratégie d'analyse du texte structurée et reproductible.
Grâce à cette méthode, chaque texte devient clair à l'analyse et la technique peut être appliquée à tout autre texte talmudique.
Une fois les fondements de cette technique assimilés, l'étudiant gagne en indépendance dans l'étude de l'ensemble des écrits du Talmud, facilitant ainsi sa progression à travers ces textes.
-
Dan H.
« Malgré le nombre d'années, mon niveau est sensiblement le même depuis plusieurs années.
Dès les premiers cours, j'ai noté des progrès. J'ai en quatre mois fait des progrès que je n'ai pas faits en cinq ans. Je suis impressionné par les résultats de cette méthode. »
-
Mickael Kohn
"Je souhaiterais apporter mon témoignage concernant les cours de la formation Kodech à distance. Il s'agit d'une nouvelle initiative s'adressant à un public conscient de l'importance de réserver du temps à l'étude de la Torah, mais qui, en raison de diverses contraintes, ne peut se rendre dans un Beth Hamidrach.
J'estime que la qualité de ces cours réside dans leur talent pédagogique, offrant la possibilité de participer activement à travers des 'hazarot (répétitions) et en encourageant à poser des questions.
Merci de m'avoir transmis l'amour et la conscience de l'importance de l'étude de la Torah."
-
David Abeasis
Enfin une méthode efficace pour l’étude et la compréhension de la guemara.
J’ai suivi beaucoup de cours, mais en toute honnêteté, la méthode de Rabbi Yoël Yaacov Laguerre est la plus aboutie.
Des cours en direct accompagnés d’un cahier de l’élève, des QCM, on s’investit et on voit sa propre progression. Du jamais vu!!!
Je connais rabbi Yoël Yaacov depuis 20 ans et j’ai vu sa méthode évoluer. C’est aujourd’hui parfait, des cours enregistrés pour réviser une base écrite mot à mot avec développement et commentaires...
Le travail est phénoménal. N’hésitez pas, c'est à votre portée !!!
-
Gilles Darmouni
Je souhaite témoigner toute mon admiration au Rav Laguerre qui a su élaborer une méthode très sophistiquée permettant un accès très facile à la Guemara.
L’objectif de cette méthode est de rendre les étudiants autonomes dans l’étude. Lorsque j’ai découvert Baki Badaf, j’ai été émerveillé par les progrès que l’on réalise dans l’accès direct au texte.
Les traductions mots à mots, les vidéos, les Qcm et l’interactivité avec le Rav m’ont permis d’arriver à un niveau d’autonomie que je n’avais jamais atteint jusque-là.
Je recommande vivement Baki Badaf à tous ceux qui souhaitent devenir autonome dans l’étude de la Guemara .
-
Yonathan Eliezer
Depuis plusieurs années, je suis le Rav Laguerre sur internet. J'ai eu la chance d'être son élève et j'ai pu constater la constante évolution de sa méthode qui se construit et s'adapte à tous les nouveaux moyens techniques et technologiques depuis 20 ans.
Toujours en quête de l'excellence dans sa transmission et sa recherche absolue de rendre accessible le plus facilement possible notre héritage millénaire au plus grand nombre et surtout aux jeunes.
Son but ultime : rapprocher la Geoula le plus rapidement possible en formant des Web étudiants à l'autonomie dans le texte. Cette compétence de formation avec les moyens d'aujourd'hui lui confère toute légitimité pour faire ce que seul lui peut faire.
Même à travers la toile, à quelques milliers de km, j'ai pu lier des liens forts avec Rabbi Yaacov qui est toujours à l'écoute à n'importe quelle heure, baroukh Hachem !
-
Q. M.
J'ai suivi la formation bakibadaf proposée par le Rav Laguerre. Cette formation m'a permis d'apprendre à aborder une page de Guemara de manière structurée et méthodique.
Cette formation m'a aussi permis d'apprendre les bases du vocabulaire et des notions qu'un débutant ou quelqu'un d'intermédiaire se doit de connaître. De plus, le Rav Laguerre est toujours disponible afin de répondre aux questions quand il se doit.
Pour toutes ces raisons, je recommande fortement la formation bakibadaf.
-
M. N.
Je n'imaginais pas commencer la Guemara seul, sans aucune assistance. C'est alors que j'ai découvert Bakibadaf, qui m'a véritablement aidé à mieux comprendre le Daf, les points techniques et le vocabulaire.
De plus, les questionnaires renforcent la mémorisation, ce qui est un véritable atout. Si nous ne pouvons pas visionner les explications en vidéo, elles sont également disponibles en PDF, ce qui est très pratique.
Dans les cours, nous pouvons entendre les questions posées par les élèves, qui sont souvent très pertinentes. C'est un projet formidable qui, avec de la pratique et de la persévérance, peut mener à une véritable autonomie dans l'étude de la Guemara.
-
Rudy Ktorza
Je recommande vivement d'écouter et de boire les enseignements du Rav LAGUERRE. J’ai eu la chance de le découvrir pendant le confinement en 2020-21 via Yeshiva online et depuis je l’écoute et je participe à ses cours en ligne régulièrement.
Vraiment pédagogue et très sympathique, à l’écoute de ses nombreux élèves, il sait dévoiler le talent de chacun en s'adaptant à tous les niveaux.
Des astuces et une méthodologie efficace pour percer les secrets du Talmud. Sa chaîne YouTube est également très complète avec des Tutos et des démos parfaitement réalisés pour les débutants comme moi.
Être en autonome dans le Limoud c’est la clef du succès de Bakibafaf »
-
Nathan Arditti
Je tenais à vous remercier du fond du cœur d'avoir créé cette formation exceptionnelle.
Je n'aurais jamais pu me lancer dans l'étude de la Guemara sans vous et sans cette formation. Elle est parfaitement compréhensible et super interactive, c'est vraiment captivant !
Maintenant, j'arrive bien mieux à comprendre et à mémoriser chaque partie de l'étude. Un grand merci et que D. puisse vous bénir et vous permettre de pousser cette formation encore plus loin et d'atteindre un maximum de gens.
-
David M.
J’ai suivi la formation BakiBadaf durant deux ans.
La première année se concentrait sur les bases du limoud avec un gros plan sur le texte de la Guemara. Lors de la 2ᵉ année, nous avons commencé à étudier également Rachi.
Je suis content d’avoir participé à cette aventure. Cela m’a permis d’enrichir mon vocabulaire, ma compréhension générale ainsi que m’apporter du savoir talmudique qui me sera très utile par la suite.
Pour quelqu’un qui aimerait commencer l’étude de la Guemara et qui n’a que peu ou pas de base, je conseille vivement. De manière générale, la formation reste bien pour tout celui qui voudrait se remettre dans l’étude.
Merci Rav Laguerre.